Sur la base des recommandations de la Commission des finances de la santé, le gouvernement fédéral a lancé un projet de loi visant à stabiliser les taux de cotisation. L’objectif consiste à les stabiliser durablement tout en continuant de garantir un niveau élevé de services de santé. Pour ce faire, un ensemble de mesures a été décidé afin de répartir les charges. Tout le monde – médecins, hôpitaux, pharmacies, fabricants, assurés, employeurs – doit apporter sa contribution.
La loi pour l’accélération du développement de l’hydrogène est entrée en vigueur début avril et améliore les procédures de planification et d’autorisation afin d’accélérer le développement des infrastructures hydrogène. La loi d’adaptation de la réforme hospitalière est en vigueur depuis mi-avril.
Le conseil des ministres fédéral a également adopté l’enregistrement des adresses IP, les pouvoirs des services de police et de répression en matière numérique, une meilleure protection des locataires en cas de logements meublés, d’indexation des loyers, de baux de courte durée et de délais de paiement liés aux loyers impayés, ainsi que l’harmonisation à l’échelle européenne des règles en matière de cybersécurité applicables à des produits contenant des composants numériques. Le gouvernement fédéral a aussi adopté un projet de loi sur la réforme des soins d’urgence.