Dans le cadre de son séminaire gouvernemental des 30 septembre et 1er octobre, le conseil des ministres fédéral a adopté le plan d’action « L’Allemagne sur la voie de la centrale à fusion » pour un approvisionnement électrique durable. Lors de la réunion sur la loi pour l’accélération du développement de l’hydrogène, les membres de la coalition gouvernementale se sont mis d’accord sur une industrie plus respectueuse du climat ainsi que sur une meilleure protection des consommateurs en matière de contrats de crédit et de contrats en ligne grâce au bouton de rétractation. Le gouvernement fédéral a par ailleurs adopté le calendrier fédéral de modernisation de l’État et de l’administration (fédérale), qui constitue le programme le plus complet de modernisation et de simplification administrative de ces dernières décennies.
Premier séminaire gouvernemental du gouvernement fédéral à la Villa Borsig.
Photo : Gouvernement fédéral/Jesco Denzel